Référencement

keywords

Keyword Stuffing, SEO et mots clés : trouver le bon dosage

Ça y est, le gros mot est lâché !!!! KeyWord Stuffingsignifie « suroptimiser » un site par l’emploi excessif de mots clés. Cette expression s’oppose au KeyWord missing (absence d’un mot clé visé dans le contenu). Combien de fois faut-il répéter un mot clé pour être référencé ? Autant,…

Lire la suite
backlink

Désavouer un backlink (lien vers votre site) dans Google

Les backlinks (liens externes qui pointent vers votre site), sont particulièrement appréciés par les moteurs de recherche, à condition qu’ils respectent certaines règles : citations naturelles et spontanées, insérées dans des contenus de qualités, etc.Obtenir un lien retour vers votre site est toujours…

Lire la suite
référencement 

Comment garantir le succès de votre site web grâce à l’accompagnement référencement ?

Vous souhaitez que votre site web atteigne les sommets de la visibilité en ligne et attire un maximum de clients ? Alors ne négligez pas l’accompagnement référencement ! Avec les bonnes stratégies et les conseils d’experts, vous pourrez garantir le…

Lire la suite
Référencement

Référencement par netlinking: les liens « ancrés » améliorent la visibilité d’un site web

Le netlinking enrichi améliore la visibilité d’un site web. Voici les techniques incontournables pour réussir votre référencement naturel.Le classement d’un site internet sur les moteurs de recherche est lié à son contenu, sa structure, sa pertinence par rapport à la requête. Lorsque plusieurs sites…

Lire la suite
Référencement des images avec les balises Title ou ALT ?

Référencement des images avec les balises Title ou ALT ?

Le référencement des images est-il possible ? À quoi sert-il ? Quelques astuces pour ceux qui maîtrisent déjà un peu le référencement naturel.On parle évidemment beaucoup d’enrichissement des contenus éditoriaux pour le référencement naturel ou organique. Insertion des mots clés dans les titres et sous-titres,…

Lire la suite
google

Forcer l’utilisation de Google.com au lieu de Google.fr

Il peut être utile d’effectuer des recherches sur « Google.com » lorsqu’on est webmaster ou consultant web, ou même lorsqu’on souhaite étendre son activité professionnelle sur les zones anglophones. Comment faire pour forcer la navigation en .COM lorsqu’on est sur une zone francophone ?…

Lire la suite
Mots clés

Mots clés et nom de domaine en SEO – Rappel sur l’EMD

Pour être bien référencé sur Internet, les référenceurs ont souvent préconisé de réserver des noms de domaine comportant des mots clés importants. Cette technique d’EMD est dans la ligne de mire de Google Panda. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de réserver des noms…

Lire la suite
seo

Comprendre le contexte du référencement naturel (SEO)

Le SEO ou Search Engine Optimization est une discipline à appliquer pour générer du trafic qualifié et gratuit sur un site Web, et ce, à partir des moteurs de recherche. En réalité, les sources de trafic permettent surtout de toucher…

Lire la suite

L’importance des annuaires de référencement pour un site web

De nos jours, il est important d’établir une présence sur le web pour plus de visibilité de sa marque ou de sa société. D’ailleurs, sans vous en rendre compte, c’est aussi ce que font vos concurrents. Ainsi, la guerre de…

Lire la suite
netlinking

Se lancer dans le netlinking

Le netlinking est une stratégie de référencement qui consiste à obtenir des liens externes pointant vers votre site web à partir d’autres sites. Ces liens sont considérés comme des recommandations ou des votes de confiance de la part des autres…

Lire la suite