Le paysage du tourisme est en constante évolution, et l’année 2025 s’annonce comme un tournant majeur dans la façon dont les destinations se promeuvent et interagissent avec les voyageurs. L’essor des technologies immersives, l’intelligence artificielle et le marketing d’influence redéfinissent…
Lire la suiteOn me demande souvent d’intervenir pour améliorer l’efficacité marchande des outils internet. Nombreuses sont les entreprises qui se lancent sur le web, et essayent de se démarquer et de prendre la première position sur les moteurs de recherche afin de…
Lire la suiteTous les consultants en marketing vous le diront : un site internet DOIT être utile. Certes. Mais au final, à qui sert réellement votre site internet ?Selon les objectifs que vous vous serez fixés, votre site web répondra aux besoins des internautes. Qu’il s’agisse…
Lire la suiteLe particulier trouve dans la carte cadeau une véritable solution pratique pour offrir quelque chose à quelqu’un lors d’un événement heureux. Pour sa part, l’entreprise qui est toujours à l’affût de nouvelles solutions marketing n’a pas manqué de trouver en…
Lire la suiteFacebook…. Un espace communautaire où la conversation est de mise. Vous qui animez un profil professionnel ou une page sur Facebook, vous savez bien qu’on ne peut pas rester totalement formel sur ce réseau social. Vous qui rejoignez des communautés sur Facebook, qui lient connaissance,…
Lire la suiteLe microlearning, une méthode d’apprentissage en ligne, vous permet de vous former rapidement, en quelques minutes. La durée de chaque module est très brève, puisqu’elle varie entre 30 secondes et 5 minutes. Ce mode d’apprentissage est également attractif pour l’apprenant…
Lire la suiteCes derniers temps, les sacs cabas sont devenus des accessoires fonctionnels et à la mode en raison de leur polyvalence et de leur facilité d’utilisation. Ils peuvent être facilement personnalisés dans différentes illustrations audacieuses, des designs amusants, des couleurs attrayantes,…
Lire la suiteParent pauvre des contenus web, fréquemment oubliées, délaissées, oubliées…. Les mentions légales sont obligatoires sur votre site internet et sur votre blog.En cas d’absence des dites mentions obligatoires, vous encourez une amende de 1 500€ à 75 000€. Mentions légales et…
Lire la suiteFini les URLs à rallonge avec 45 chiffres pour accéder aux profils d’auteurs Google+. Il est à présent possible d’avoir une URL avec son nom complet, ce qui est plus « userfriendly » (autrement dit, plus simple et plus sympathique).Jusqu’à présent, il était possible…
Lire la suiteBien qu’ils soient de simples, mais efficaces outils de marketing, les produits personnalisés et publicitaires sont généralement mal utilisés par les entreprises. Avec un minimum de réflexion et un peu d’astuce, ils peuvent pourtant devenir de véritables leviers de communication,…
Lire la suite