Stratégie de communication

La stratégie de communication B2C face à l’hyperpersonnalisation

L’ hyperpersonnalisation marketing , autrefois un concept futuriste, est désormais une réalité tangible et un impératif stratégique dans le monde du marketing B2C . Les entreprises cherchent à se démarquer et à maximiser l’engagement client en créant des expériences clients…

Lire la suite

Quels sont les secrets d’une stratégie de contenu vraiment performante ?

Le contenu est roi, une expression maintes fois répétée dans le monde du marketing digital, mais son royaume est vaste et complexe. De nombreuses entreprises investissent des ressources considérables dans la création de contenu, mais n’obtiennent pas toujours les résultats…

Lire la suite

Comment réussir une campagne de communication en temps de crise

La communication de crise est un domaine délicat du marketing où chaque mot compte et chaque action peut avoir des conséquences majeures. Une gestion inadéquate peut non seulement aggraver la situation, mais aussi détruire des années d’efforts pour bâtir une…

Lire la suite

Les 10 commandements d’une stratégie de communication réussie

Dans le tumulte de l’information, seule une **communication stratégique** brille. La capacité à transmettre un message clair, engageant et pertinent est devenue un impératif pour toute organisation souhaitant prospérer et développer une **stratégie marketing** efficace. L’attention des consommateurs est une…

Lire la suite

Comment anticiper et gérer les bad buzz sur les réseaux sociaux

Un bad buzz, véritable crise d’e-réputation, peut avoir des conséquences désastreuses pour toute organisation. Les entreprises constatent une baisse de leur chiffre d’affaires pouvant atteindre 20% suite à un incident majeur sur les réseaux sociaux. Ce phénomène, bien plus qu’une…

Lire la suite
microlearning

Le microlearning permet d’apprendre plus rapidement que les autres formes d’apprentissage

Le microlearning, une méthode d’apprentissage en ligne, vous permet de vous former rapidement, en quelques minutes. La durée de chaque module est très brève, puisqu’elle varie entre 30 secondes et 5 minutes. Ce mode d’apprentissage est également attractif pour l’apprenant…

Lire la suite
sac cabas

Les différents usages d’un sac cabas

Ces derniers temps, les sacs cabas sont devenus des accessoires fonctionnels et à la mode en raison de leur polyvalence et de leur facilité d’utilisation. Ils peuvent être facilement personnalisés dans différentes illustrations audacieuses, des designs amusants, des couleurs attrayantes,…

Lire la suite

Comment les produits personnalisés et publicitaires peuvent améliorer votre visibilité ?

Bien qu’ils soient de simples, mais efficaces outils de marketing, les produits personnalisés et publicitaires sont généralement mal utilisés par les entreprises. Avec un minimum de réflexion et un peu d’astuce, ils peuvent pourtant devenir de véritables leviers de communication,…

Lire la suite
clé usb

Comment choisir sa clé USB personnalisée ?

La clé USB publicitaire est, comme le disent les experts : une solution marketing de premier choix. Cela vous permet de profiter d’un peu plus de visibilité sur le marché et d’assoir votre notoriété auprès de vos clients. La méthode de…

Lire la suite
Affacturage

Affacturage : la solution de gestion financière pour les TPE et PME

L’affacturage est un dispositif de sécurisation, de gestion et de financement de trésorerie. Souvent méconnue du grand public, elle aide les entreprises de type TPE et PME à mieux gérer leurs fonds de roulement, grâce à un service de financement…

Lire la suite