Mise au point : les MÉTA DONNÉES et leur influence sur le référencement naturel

Comme j’en ai assez de lire des conseils « à la noix » sur les forums et de récupérer des clients qui me disent : « mais mon précédent webmaster m’avait dit que c’était hyper important!  »
J’ai eu envie de rétablir quelques vérités sur les légendes urbaines SEO.  Maintenant vous ne pourrez plus dire : « je ne savais pas…. »

 

 

TOUT sur les méta données

 

Vérité N°1 : les META KEYWORDS ne servent à rien

Google les ignore purement et simplement, d’ailleurs pour exemple, je vais ajouter sur cette page un mot clé « baobab » dans mon meta keyword, et je reviendrai vous dire au fil du temps si ma page s’indexe sur ce mot qui n’est présent nulle part ailleurs sur ce site…..

=> edit : je suis bête…. mon outil SEO ne me propose même pas le meta keywords….. mais je vais biaiser en passant par le code.

Les annnuaires les utilisent parfois…. mais puisqu’on a vu précédemment que le référencement par annuaire était mort ou presque….

Bing ne lit pas ces balises… Yahoo non plus…..

 

Note à la date du 11 décembre 2012 : l’insertion systématique du terme « baobab » dans les meta Keywords n’a donné aucun résultat. Ce blog n’est pas classé ni indexé dans Google pour le mot clé « baobab ».

 

Vérité N°2 : les META DESCRIPTION ne servent pas au SEO….. mais au webmarketing.

En effet, comme expliqué récemment, la meta description s’affiche dans le résumé de votre site sur les moteurs de recherche. Elle permet de décrire le contenu du site ou de la page présentés.

Par contre, inutile de la spammer de mots clés…. cette meta ne joue plus dans le positionnement de votre site web

 

Vérité N°3 : La META TITLE n’est pas une balise méta… mais elle est primordiale!

L’expérience nous démontre que c’est probablement l’élément le plus important de votre référencement naturel. Titre de votre page (ou titre de niveau 1), sera de préférence différent de votre Meta Title, qui classe votre site dans Google.

 

Vérité N°4 : Les META ENRICHIS ou SNIPPETS vous permettront de mieux vous positionner…..

même s’ils sont encore peu usités, gagez qu’ils seront prochainement indispensables.

 

Autres vérités SEO et METAS…. Consultez le site GOOGLE WEBMASTERS TOOLS….

http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=79812

 

Et par pitié, arrêtez avec les keywords…. à part donner à vos concurrents des indications sur les mots clés que vous travaillez, ils ne servent à rien….

 

 

Cet article vous a plût? il vous a été utile? Partagez le…. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *