LA CARTE CADEAU EST UN VRAI OUTIL MARKETING

Le particulier trouve dans la carte cadeau une véritable solution pratique pour offrir quelque chose à quelqu’un lors d’un événement heureux. Pour sa part, l’entreprise qui est toujours à l’affût de nouvelles solutions marketing n’a pas manqué de trouver en elle un outil parfaitement exploitable.

Pour la fidélisation des clients

Plus que ne le fait un bon de réduction, une carte cadeau de par son nom même évoque une attention bienveillante qui ne peut que toucher le cœur d’un client, or qu’est-ce qui renforce le plus le lien entre un individu et son fournisseur de produits ou de services sinon ce genre de délicatesse ? L’entreprise a donc intérêt à faire usage de ce produit pour fidéliser ses clients d’autant plus que la carte cadeau d’entreprise imprime dans l’esprit de son bénéficiaire l’image de son enseigne grâce aux messages visuels dont on peut les agrémenter. C’est un véritable support de communication qui va permettre à l’entreprise d’imposer son image et d’augmenter sa notoriété.

Pour la collecte d’informations sur chaque client

Si une carte cadeau est un produit physique à utiliser dans les points de vente, elle peut également être utilisée sur les plateformes virtuelles en prenant la forme d’une e-carte avec des données rattachées. A l’entreprise donc de mettre en œuvre les techniques et astuces de collecte d’informations sur chaque utilisateur de sa carte cadeau d’entreprise pour en savoir plus sur ses clients et leurs préférences, besoins, habitudes de consommation et localisations. La moindre information sur le client est en effet potentiellement exploitable pour l’entreprise dans l’élaboration des satisfactions qu’elle pourrait lui proposer et les data liées à l’utilisation que fait le client de sa carte sont les informations dont elle a besoin.

Attirer les clients vers les profondeurs

Face à l’infinité d’offres qui s’efforce de gagner la sympathie des clients, l’entreprise qui se veut compétitive doit s’attacher à montrer toujours plus de considération aux siens et à ses prospects. Avec ce que ces derniers connaissent déjà de votre entreprise via vos produits ou services, vous pourrez les attirer vers d’autres expériences par le biais de la personnalisation de cartes cadeaux. Ils ne pourront que ressentir une proximité grandissante entre vous en recevant des cartes cadeaux personnalisés et cela les incitera à vous accorder plus de confiance qu’à d’autres, à expérimenter vos autres produits ou services plutôt que ceux des autres entreprises que cela s’agisse de gammes supérieures ou de produits ayant des valeurs supérieures à celles des cartes. La carte cadeau pour une entreprise est loin d’être seulement un agrément ou une récompense à offrir aux clients. Elle doit devenir l’ambassadrice de sa marque, son instrument de collecte d’informations et son outil de fidélisation de clients.
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