Animation événementielle avec un magicien digital

Dans leur évolution, les spectacles de magie se mettent au goût du jour en se servant des outils digitaux. Pour leur part, les organisateurs d’événements n’ont pas manqué de se servir de ce phénomène pour offrir une variété de plus aux animations qu’ils ont coutume d’organiser.

Ce qu’est la magie digitale

La magie digitale ou magie numérique ou encore magie close up digitale n’est rien d’autre que de la prestidigitation ou du tour de mentalisme effectué avec les outils high-tech que sont les smartphones, écrans plats et tablettes numériques, d’où d’ailleurs l’appellation « magie iPad » qui commence à monter en popularité. L’utilisation de ces accessoires technologiques est associée avec celle des objets habituels tels que les foulards, les pièces de monnaie et les cartes, entre autres. L’animation du magicien digital est aujourd’hui très recherchée car si elle produit déjà l’émerveillement sur les plateformes virtuelles comme YouTube et Facebook, elle le fait deux fois plus vue sur la place de l’animation même.

Quelques exemples de magies digitales

Comme pour les tours de magie traditionnels faisant appel à la baguette magique, au chapeau, à la table, à un objet, à un animal ou encore à un foulard, le néo-magicien recourt aux mêmes éléments mais avec en plus l’utilisation de matériels numériques. Le magicien digital peut étaler un jeu de carte virtuel dans son iPad, ranger le tout et le sortir de l’écran pour le faire apparaître soudain dans sa main, bien réel. Il peut aussi faire l’inverse et introduire une balle de ping-pong qu’il aura tenue dans sa main dans une tablette numérique pour qu’elle rebondisse à l’intérieur de l’écran. Il peut également déplacer à sa guise avec son doigt la position du soleil dans un magnifique paysage présenté sur l’écran d’un ordinateur comme on le ferait avec Photoshop.

La poule aux œufs d’or pour les réalisateurs d’événements

Depuis peu, les magies virtuelles se sont répandues sur Internet et sont reprises par les utilisateurs des réseaux sociaux. Afin de faire profiter ces nouvelles magies aux publics de leurs événements et s’assurer une recette consistante, les spécialistes et amateurs d’événementiel font appel aux prestidigitateurs et mentalistes qui ont mis à jour leurs talents avec la maîtrise des outils high-tech. Lors d’une conférence, d’une réunion, de la présentation d’un nouveau produit ou encore d’un team building, l’animation d’un magicien digital est le nouveau phénomène de mode. Une idée novatrice vient de faire son irruption dans l’univers de la prestidigitation et que le monde de l’événementiel n’a pas manqué de saisir. Engagez ces néo-magiciens qui font des tours de passe-passe entre leurs mains et leurs terminaux numériques pour mieux épater vos publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *